Manger équilibré, le bon moyen pour perdre du poids

Contrairement aux idées-reçus, adopter des régimes alimentaires trop drastiques constitue un risque pour la santé. L’idéal serait de privilégier une nutrition équilibré. Ceci permettra d’éviter les carences alimentaires et de perdre du poids sereinement. Il n’est pas du tout difficile de réaliser un plat équilibré qui vous permettre de maigrir efficacement.

Pour cela, le mieux serait de diversifier les aliments afin d’éviter une carence. Ainsi, l’utilisation de produits différents est vivement conseillée. Vous pourrez opter pour des féculents, des produits laitiers, des légumes, des fruits et diverses viandes. N’oubliez pas que la consommation excessive de sel, sucre et de matières grasses n’est pas recommandée.

Source : Pixabay

Que prendre au petit-déjeuner ?

Le petit-déjeuner n’est pas à négliger. Ceci est d’ailleurs très important, car après de longues heures de sommeil, se refaire le plein d’énergie est essentiel. Pour cela, vous pouvez parfaitement manger un fruit frais, un café ou un thé, mais sans sucre. Un yaourt nature et deux biscottes peuvent suffire.

D’autre part, il vous est également possible de prendre un bon smoothie. Pour le petit-déjeuner, minimisez la consommation de sucre.

Et pour le déjeuner ?

La plupart des gens n’oublient pas le déjeuner, même s’ils suivent un régime. Cependant, il ne faut pas tomber dans l’excès. Tout d’abord, commencez par des crudités. En entrée, les légumes sont à privilégier. Puis, vient le plat principal. Le choix est très large. Vous pourrez d’ailleurs continuer avec des légumes accompagnés d’un blanc de poulet cuit.

Dans le cadre d’un régime, la viande de poulet est le meilleur choix. En effet, le taux de graisses dans ce type de viande est relativement faible.

Qu’en est-il du dîner ?

Pour varier un peu du déjeuner, vous pouvez opter pour des fruits de mères. Les crevettes grillées restent un excellent choix en entrée. Vous pouvez y ajouter un potage bien chaud à base de carottes et de pommes de terre. En dessert, une compote de fruits maison serait parfaite.