Bien choisir ses produits de beauté naturels

Avec l’obsession pour le bien-être actuelle, de plus en plus de personnes recherchent des produits de beauté naturels pour compléter leur style. Les produits de beauté naturels sont devenus une grosse affaire ces derniers temps, la génération du millénaire étant en tête des principaux consommateurs.

Lorsque vous commencez à faire attention à votre santé, vous évitez le gluten ou achetez des produits biologiques. La prochaine étape consiste à déterminer quels produits chimiques vous utilisez pour vous laver le visage. Auparavant, remplacer le rouge à lèvres ou la crème pour les yeux par un produit naturel revenait à sacrifier la qualité. Vous pouvez désormais vous procurer des produits de beauté naturels super puissants.

Normes pour les produits de beauté

Il est facile d’entrer dans un magasin, de choisir une marque de shampooing réputée et de se faire mousser sans réfléchir à deux fois à ce que votre mousse fait sur votre corps. Vous penseriez qu’une marque de beauté produite en masse serait sous le microscope du gouvernement.

Voici ce qu’il y a à savoir sur ces normes :

Pas vraiment, les autorités ont interdit une poignée d’ingrédients et réglementé à peine la sécurité des cosmétiques et des produits de soins personnels. A titre indicatif, l’UE a interdit plus de 1 000 ingrédients et met régulièrement à jour leurs listes. Les ingrédients supplémentaires sont interdits.

Les bons gestes à adopter

Maintenant que vous êtes dans votre salle de bain, prêt à vous nettoyer, commencez par abandonner votre anti-transpirant. L’être humain est fait pour transpirer. La sueur est le système de refroidissement naturel du corps et évacue les toxines de l’organisme.

D’autre part, il est aussi possible d’utiliser les écrans solaires. Ils sont connus pour contenir des produits chimiques toxiques perturbant les hormones. Enfin, si un produit a une odeur forte, il y a de fortes chances qu’il soit rempli de perturbateurs hormonaux et de produits chimiques qui endommagent vos cellules.