Les différentes façons naturelles de se débarrasser des boutons

Au moment de leur vie, la majorité de gens est confronté à des problèmes d’acné. D’ailleurs, il touche environ 85 % des gens. Les symptômes incluent des boutons embêtants, qui peuvent être frustrants et difficiles à enlever. Même si les solutions conventionnelles peuvent parfois s’avérer efficaces, des effets secondaires sont associés à leur utilisation.

Pour cette raison, beaucoup de gens se sont tournés vers des alternatives naturelles. Il existe de nombreux remèdes naturels contre l’acné, mais seuls quelques-uns ont été scientifiquement prouvés pour aider.

L’utilisation de l’huile d’arbre à thé

L’huile de théier est extraite des feuilles de l’arbre Maleleuca alternifolia, originaire d’Australie. Depuis longtemps, la capacité de cette huile à réduire l’inflammation et les bactéries situées au niveau de la peau est bien connue. Elle peut parfaitement lutter contre deux batteries à l’origine des acnés sur le visage.

Voici les effets de cette huile :

Une étude à révélé qu’un gel à 5 % d’huile de théier était presque quatre fois plus efficace pour réduire les lésions acnéiques et presque six fois plus efficace pour réduire la gravité de l’acné qu’un placebo. Dans une autre étude, un gel contenant 5 % de cette huile s’est révélé aussi efficace pour réduire les boutons qu’une lotion contenant 5 % de peroxyde de benzoyle, un médicament couramment utilisé contre l’acné.

D’autres huiles essentielles pour traiter les taches

Outre l’huile de théier, il existe de nombreuses autres huiles essentielles aux propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui peuvent aider à éliminer rapidement les boutons. Les huiles de lavande, de girofle, de rose et de cannelle sont fréquemment utilisées.

Le romarin et la citronnelle inhibent également efficacement l’acné. Des études ont montré que des huiles essentielles, notamment, le clou de girofle, la lavande, la rose et la cannelle se sont avérées efficaces pour inhiber les bactéries responsables des boutons.