Quelques remèdes naturels pour traiter une infection des sinus

La sinusite est l’infection du sinus et se produit généralement lorsque l’excès de mucus se développe ou qu’il y a un blocage des sinus. Malheureusement, la sinusite peut être causée de nombreuses façons et il est donc difficile de déterminer exactement la cause exacte de votre infection.

L’excès de mucus ou le blocage des sinus peut provenir d’un rhume ou d’une grippe, d’une allergie telle que le rhume des fois, d’un déséquilibre bactérien, d’un virus ou d’une réaction à une toxine comme l’absorption de toxines environnementales liées à la pollution. Cela peut aussi être causé par un septum dévié ou par les petits poils de vos sinus qui aident à évacuer le mucus et ne fonctionnent pas correctement.

Equilibrer la flore intestinale

Vos bonnes bactéries, également appelées flore intestinale, sont composées de milliers d’espèces de bactéries différentes qui vivent dans vos intestins. Environ 80 % de votre système immunitaire se trouve dans vos intestins et les milliers de milliards de bonnes bactéries constituant votre flore intestinale régulent votre système immunitaire et votre santé général.

Voici les aliments à consommer pour votre flore intestinale :

Vos sinus, votre bouche et votre nez ne sont que des extensions de votre tube digestif. Une flore intestinale malsaine ou comportant une quantité limitée d’espèces bactériennes peut souvent entraîner une inflammation chronique. Ainsi, il est conseillé de manger des aliments fermentés et des probiotiques. Vous pouvez consommer du yaourt vivant, des légumes lacto-fermentés et de la choucroute.

Des herbes antiviraux naturels

Bien qu’il existe un lieu et une heure pour les antibiotiques, on ne peut pas ignorer le fait qu’ils sont souvent sur-prescrits et inutiles. Non seulement les antibiotiques sont inefficaces contre les infections virales, mais ils peuvent aussi avoir des effets indésirables.

Il faudra donc prendre des aliments antiviraux et des herbes naturels dans votre alimentation. Il y a notamment l’huile d’origan, les feuilles d’olivier, l’astragale ou encore le miel de manuka.