Pourquoi intégrer les plantes vertes dans sa décoration d’intérieur ?

Quand il s’agit d’améliorer votre maison et votre santé, installer un peu de verdure peut constituer être la meilleure solution. Il ne s’agit pas seulement d’améliorer votre décoration d’intérieur. Même si vous ne remarquez pas la présence d’une plante, le fait de voir de la verdure peut vous aider à vous détendre.

De nombreuses recherches ont été consacrées aux avantages des plantes. Les études ont eu des résultats mitigés sur les avantages, allant d’une productivité accrue sur le lieu de travail à des avantages uniquement personnels. Mais aucune de ces études n’a trouvé de preuves de résultats négatifs à l’idée d’intégrer des plantes dans son intérieur.

Eliminer les toxines à l’intérieur de la maison

Vous passez la majeure partie de votre temps à l’intérieur. La pollution de l’air intérieur peut augmenter vos risques pour un accident vasculaire, infections respiratoires et cancer du poumon. Les plantes sont le premier purificateur d’air naturel.

Voici une vidéo relatant ces faits :

Elles peuvent aider à éliminer les composés dangereux présents dans les carburants, les meubles et les vêtements. L’ajout de plantes vertes peut apporter des avantages en termes de détoxication de l’air à votre domicile ou votre bureau. Les plantes peuvent éliminer jusqu’à 10 % du dioxyde de carbone dans l’air.

Toujours avoir la pêche

Le microclimat autour des plantes augmente l’humidité de l’air, mais pas de manière excessive. Cela provient probablement de l’eau des plantes. L’air sec et la poussière peuvent irriter vos sens. Il est possible que les plantes filtrent les microbes en suspension dans l’air susceptibles d’infecter ou d’irriter les voies respiratoires.

Une étude a révélé que 20 % de la poussière était réduite par les plantes. Les plantes utilisées dans ces études étaient des plantes d’intérieur communes et des espèces à feuillage ou tropicales. Ainsi, en installant des plantes dans votre maison, vous vous assurez de disposer d’un environnement plus sain.