Comment faire pousser vos cheveux naturellement ?

Il n’y a rien de plus beau qu’une couronne de cheveux sains et naturels. Donc, si vous avez déjà eu un cas de casse grave, alors vous savez que cela peut être une déception totale. Les cheveux cassants et abîmés gênent la rétention de la longueur, affaiblissent les mèches et limitent la polyvalence de votre style. Certainement pas un bon moyen d’avoir des cheveux sains.

Heureusement, ce n’est pas la fin du monde. Si vous vous trouvez dans ce genre de situation, ces conseils vous aideront à redresser vos défauts et vos boucles.

Un nettoyage au quotidien

Le nettoyage avec des produits revitalisant est un moyen de laver en douceur les cheveux et de reconstituer les mèches sèches en même temps. Cette technique permet de garder les cheveux doux et hydratés, surtout pendant les mois les plus froids. Si vos cheveux sont très fragiles, en particulier pour les cheveux crépus, cette méthode peut être fait très souvent et même jusqu’à deux fois par jour pour une hydratation et un conditionnement intensifs.

Ci-dessous quelques conseils utiles :

Pour être claire, le lavage avec des produits adaptés ne signifie pas que vous devez tout simplement éviter le shampooing. Lorsque vous recherchez un shampooing, l’objectif est de garder vos cheveux loin de ceux qui présentent des mousses, car ces produits peuvent avoir un effet sur l’hydratation des cheveux.

Démêler ses cheveux avec soin

Le démêlage des cheveux secs est un non majeur. Il est plus facile de démêler vos cheveux sous la douche lorsque vos cheveux sont pleins de revitalisant et humides. Coupez les cheveux en deux parties, puis divisez-les en quatre.

Prenez votre temps, soyez doux et démêlez du bas à la racine. Il est absolument essentiel de disposer des outils de démêlage appropriés. Après avoir démêlé, placez vos cheveux dans des torsades à double brin et rincez le revitalisant en conservant les torsades.