Préparer des gaufres hachées

Les pommes de terre rissolées sont censées être faciles à préparer à partir de rien, mais malgré le trempage, l’égouttage  et la compression des pommes de terre râpées pour se débarrasser de leur amidon, les pommes de terre rissolées peuvent rester lourdes et collantes, à moins que vous ne les utilisiez avec un filtre d’huile.

C’est l’un des cas où fabriquer des pommes de terre rissolées à partir de rien peut être sûr et sain. Sachez juste que, comme les gaufres, leur préparation est longue, prenez donc une collation dès que vous avez vraiment faim avant de commencer à réaliser cette recette.

Les bienfaits des pommes de terre

Des études montrent en quoi la pomme de terre apporte une contribution importante à la nutrition et à la sécurité alimentaire dans le monde. De nombreuses variétés de pommes de terre sont une bonne source de vitamine C et de vitamine B6, ainsi que de nombreux micronutriments et fibres.

Ci-dessous une vidéo montrant cette recette :

Si vous aimez les pommes de terre rissolées et aimez les gaufres, cette recette vous procurera une tonne de plaisir délicieux. Assurez-vous de prendre des pommes de terre biologiques lorsque vous le pouvez afin de réduire l’exposition aux pesticides.

Préparation de la recette

Vous aurez besoin d’un gaufrier et d’une bouilloire pour les pommes de terre. Les ingrédients comprennent des pommes de terre, du sel et de l’huile végétale. Vous aurez besoin d’une pomme de terre féculente pour cette recette, car les pommes de terre cireuses ne fonctionnent pas.

N’oubliez pas non plus que les pommes de terre ont beaucoup moins de volume. Différentes manières existent pour la préparation des pommes de terre rissolées. Vous pouvez faire bouillir les pommes de terre entières dans de l’eau salée et les laisser refroidir suffisamment pour les manipuler. D’autre part, il est aussi possible de râper les pommes de terre crues. Ensuite vous pourrez les faire bouillir.