Ce qu’il faut savoir avant d’essayer le régime Paléo

Le régime paléo, souvent surnommé «le régime de l’homme des cavernes», soulève naturellement des questions. Le régime paléo est basé sur un régime riche en protéines et faible en glucides, qui met l’accent sur la consommation de viande, de fruits et de légumes, soit tout ce dont vos ancêtres paléolithiques disposaient il y a 10 000 ans.

Ce qui va probablement vous choquer, c’est que les gens qui suivent le régime Paléo ne devraient pas manger de céréales, de légumineuses, de produits laitiers, de pommes de terre, d’huiles végétales raffinées et de sel.

Quels sont les effets secondaires ?

Les gens se plaignent généralement de se sentir léthargiques, de maux de tête et de douleurs musculaires après avoir commencé un régime pauvre en glucides. Lorsque les gens changent beaucoup de régime, leur corps a besoin de temps pour s’adapter.

Ci-dessous une vidéo parlant de ce type de régime :

En général, vous pouvez vous sentir mieux quelques semaines après le début du régime. Le régime Paléo, dépourvu de produits laitiers, peut également causer des carences en calcium et en vitamine D. Des carences à long terme en ces deux nutriments essentiels pourraient affaiblir vos os. Cela dit, vous pouvez toujours tirer du calcium des légumes à feuilles sombres et de la vitamine D des œufs et des fruits de mer, que vous pouvez consommer tous les deux avec le régime Paléo.

Est-ce bon pour perdre du poids ?

Manger comme un jeune homme ne signifie pas nécessairement que vous perdrez du poids. En fait, il est tout à fait possible que vous preniez du poids avec le régime Paléo.

Oui, certaines études indiquent que les participants à un régime Paléo ont peut-être perdu du poids, mais ce n’est pas à cause de quelque chose de spécial dans leur régime.