Les fraises sont des fruits vraiment savoureux. D’ailleurs, on attend souvent que la saison pour les vendre arrive rapidement. En plus d’être délicieuses et magnifiques, les fraises sont parfaites pour une consommation régulière. Ces gemmes de rubis peuvent parfaitement renforcer votre système immunitaire. Dans les prochaines lignes, on va vous lister les différents avantages d’incorporer ces fruits dans votre alimentation.

Une tasse de fraises entières ne fournit que 46 calories. La même portion en tranches contient 53 calories; et une tasse de fruits en purée ne contient que 74 calories.

Les vitamines dans ces fruits

Une portion de fraises d’une tasse contient plus de 100 % de l’apport minimal quotidien en vitamine C qui soutient le système immunitaire. En plus d’agir en tant qu’antioxydant qui combat la maladie et le vieillissement, la vitamine C contribue à la fabrication de collagène et au maintien de la santé de la peau.

Voici toutes les vertus de ces fruits :

Les fraises sont également riches en autres composés antioxydants et anti-inflammatoires. C’est l’une des raisons pour lesquelles les baies, y compris les fraises, sont liées à la santé du cerveau. Dans une étude, les femmes âgées qui consommaient au moins une à deux portions de fraises (une portion représentant huit baies entières) par semaine présentaient une perte de fonctionnement cognitif réduite.

Comment préparer ces fruits ?

Vous pouvez déguster des fraises telles quelles ou les utiliser pour préparer un smoothie; compléter l’avoine ou la farine d’avoine pendant la nuit; et améliorez les repas salés, tels que votre salade préférée, vos sautés ou votre plat à grains entiers. Utilisez des fraises tranchées ou hachées comme garniture inattendue pour la soupe à l’houmous ou aux haricots noirs.

Les fraises sont parfaites pour les friandises et les desserts. Une simple sauce à la fraise peut être saupoudrée sur n’importe quoi, des flocons d’avoine aux pancakes en passant par les toasts au beurre d’amande, en passant par n’importe quel plat ou dessert.