Accueil Recettes L’évolution du marché bio en France

L’évolution du marché bio en France

0
L’évolution du marché bio en France

Le marché du bio se porte très bien en France. D’ailleurs, en 2016, ce secteur a affiché une croissance historique dans l’Hexagone avec une hausse de 20 % au premier semestre. On découvre aujourd’hui de plus en plus de magasin bio ouvrir leur porte afin d’offrir aux consommateurs des produits de très bonne qualité.

D’ailleurs, les distributeurs alimentaires veulent tous profiter de cette tendance et s’adonnent désormais aux produits bio. Les consommateurs grâce à internet ont aujourd’hui la possibilité de dénicher un magasin bio à proximité de chez eux grâce à des annuaires en ligne comme Kelest. En effet, sur cette plateforme, il est possible de trouver des boutiques exclusivement dédiées aux produits bio partout en France.

Un chiffre d’affaires de plus de 6.9 milliards d’euros en 2016

Les consommateurs apprécient de plus en plus les produits bio. Le secteur du bio est très dynamique et l’agriculture biologique connaît aujourd’hui une croissance exceptionnelle. En 2016, ce marché a affiché un chiffre d’affaires de 6.9 milliards d’euros, soit un gain d’un milliard d’euros par rapport à 2015.

De plus en plus de consommateurs achètent ce genre de produits. D’ailleurs, près de 90 % des français consomment à l’heure actuelle bio. Par rapport à 2003, on note une progression de plus de 35 %.

L’ouverture de magasins spécialisés dans le bio

Les ventes de produits provenant de l’agriculture biologique ont connu un développement remarquable. Les grandes surfaces quant à elles ont affiché une croissance d’environ 18 % de leurs ventes. Mais le développement des magasins bio a été sûrement le moteur de cette croissance fulgurante. En effet, dans toutes les villes françaises, on découvre aujourd’hui des boutiques spécialisées dans la vente de produits bios.

Les consommateurs français estiment qu’ils peuvent parfaitement payer plus cher pour des produits plus éthiques ou de meilleures qualités.