Accueil Recettes De la carbonnade façon végétarienne, un délice pour les papilles et pour la santé

De la carbonnade façon végétarienne, un délice pour les papilles et pour la santé

0
De la carbonnade façon végétarienne, un délice pour les papilles et pour la santé

Cuisiner de manière végétarienne ou quasiment, végétalienne, il n’y a pas mieux pour les papilles. En effet, c’est une cuisine qui apporte les meilleurs ingrédients dans les plats, et cela, de la manière la plus naturelle possible pour le bien-être et une santé de fer.

La carbonnade flamande version végétarienne

Certes, il existe des plats typiques ou traditionnels qui sont à base de viande et qu’on croit, ne pas pouvoir retoucher pour avoir une touche végétarienne ou végétalienne.

Cependant, la richesse des produits verts peut apporter le nécessaire à tous les plats pour que les protéines animales dans la carbonnade flamande, par exemple, soient remplacées par de la protéine végétale. Et le résultat est garanti.

Pour ce faire, il est possible d’adapter la recette en utilisant des produits à base de soja comme le tofu, qui remplacera parfaitement la viande dans la recette. Le goût et la richesse en nutriment seront parfaitement au rendez-vous.

Les essentielles de la recette

Pour réussir la recette, vous aurez besoin d’un bloc de tofu que vous aurez découpé en petits dés. À savoir que tofu est ce fromage qu’on obtient à partir du lait de soja.

Il faut prendre également ¼ l de bière brune bien bio comme le Pelforth, mais aussi  ¼ l de bouillon végétal. Ensuite, prenez 3 oignons de grande taille et découpez-les en fines lamelles. Mettez en même temps 1 cuillerée à soupe de cassonade, de soupe de farine et de soupe de vinaigre dans des bols séparés.

Vous aurez aussi besoin d’un bouquet garni, d’un peu de sel, du poivre et pour la matière grasse, optez pour de l’huile végétale. Pour rehausser le goût du tofu, marinez-le dans la bière brune et classez au frigo.

Prenez-les juste avant le repas et faites revenir et dorer dans un wok avec l’huile végétale, sans la marinade. Ensuite, rajoutez les oignons avant de cuire le tout. Après 15 min à feu doux, incorporez la soupe de farine et celle, de cassonade.

Poursuivre en rajoutant un peu de sel et de poivre tout en couvrant avec les oignons et le bouquet garni. Rehaussez le goût en couvrant avec le bouillon végétal, la soupe de vinaigre ainsi que la marinade à la bière du tofu. Faites bouillir le tout et finir en rajoutant du pain d’épice tranché en dés et cuire pendant 1 h ½ avant de servir.