Accueil Maison Le Hygge, les secrets des Danois pour vivre en toute sérénité pendant l’hiver

Le Hygge, les secrets des Danois pour vivre en toute sérénité pendant l’hiver

0
Le Hygge, les secrets des Danois pour vivre en toute sérénité pendant l’hiver

En Danemark, les hivers sont rudes avec très peu de soleil.  Et pourtant, la population reste heureuse et  semble la vivre en toute sérénité. Leur secret ? Le hygge.

Le hygge, le secret de bonheur des Danois en hiver

Le hygge n’est rien d’autre qu’une manière de vivre ensemble des Danois dans un environnement réconfortant, confortable et chaleureux.

L’objectif étant la recherche d’une sensation de bien-être de chacun grâce à l’esprit d’égalité de tous, de la vie en harmonie et aucune concurrence.

Durant l’hiver, la population danoise profite de chaque moment entre ami ou tout seul autour d’une bonne tasse de boisson chaude, un livre, sur un canapé.

Certes, ce Hygge n’est pas le seul élément faisant le bonheur des Danois, mais ce qui est sûr par contre, c’est qu’il y est pour quelque chose.

Les conditions nécessaires pour une bonne pratique du Hygge

Il suffit de peu pour être heureux et vivre pleinement l’hiver à la façon danoise avec le hygge. Quelques éléments sont indispensables pour bien la pratiquer. Il faut avant tout des bougies pour éclairer la pièce.

Il peut se passer chez soi, chez un ami ou encore dans un bar. L’essentiel c’est de vivre pleinement le moment, de se sentir bien et avoir une sensation d’appartenance au groupe.

Pour un bon hygge, il faut aussi assurer le confort pour tout le monde : ce qui implique un bon fauteuil et surtout les vêtements nécessaires pour ne pas prendre froid.

Et bien sûr, pour le plaisir des papilles, de petits gâteaux faits maison à grignoter. L’objectif est surtout son odeur qui parfumera la maison.

Le dernier et non la moindre sera de la bonne compagnie, notamment de quelques amis, ou à la limite un livre à lire.