Accueil Maison Les meilleures plantes d’intérieur pour purifier l’air de la maison

Les meilleures plantes d’intérieur pour purifier l’air de la maison

0
Les meilleures plantes d’intérieur pour purifier l’air de la maison
Source : Pixabay.

Choisir les bonnes plantes pour votre maison peut désintoxiquer l’air de vos espaces de vie, ce qui signifie que vos plantes d’intérieur auront non seulement une belle apparence, mais travailleront un peu plus fort pour purifier l’air que vous inspirez.

Pour donner une bouffée d’air pur à votre maison, voici notre liste des meilleures plantes pour la purification de l’air et où les conserver…

La marguerite de Barberton

En plus d’injecter dans votre maison un éclat joyeux de rouge, de jaune, d’orange ou de rose, la marguerite Barberton est un nettoyant efficace des toxines que sont le formaldéhyde, le trichloréthylène et le benzène, que l’on trouve dans divers produits ménagers, des peintures aux fibres synthétiques. Placez la plante dans une pièce baignée de lumière naturelle et maintenez le sol humide mais bien drainé.

Ci-dessous la présentation de cette plante :

Lierre anglais

Cette vigne vivace à croissance facile est particulièrement efficace pour réduire les particules fécales en suspension dans l’air, ce qui en fait le purificateur d’air idéal pour votre salle de bain ou votre salle de bain. En outre, des études ont montré que le lierre peut également aider à lutter contre les moisissures à la maison. Fournissez à votre lierre anglais un arrosage généreux et quatre heures de soleil par jour, pour que l’amour vous rende son air pur et désintoxiqué.

Le chrysanthème

Illuminez votre cuisine ou votre salon avec un chrysanthème. Ces jolies fleurs aident à filtrer une multitude de toxines, notamment l’ammoniac et le benzène, souvent présentes dans les plastiques, les détergents et la colle. Cette plante aime la lumière du soleil, placez-la donc près d’une fenêtre baignée de soleil.

La plante araignée

Pour les novices en plantes d’intérieur, la plante araignée résistante est le choix parfait. Il combattra discrètement les toxines, notamment le monoxyde de carbone et le xylène, un solvant utilisé dans les industries de l’impression et du caoutchouc. Si vous avez des animaux domestiques, il s’agit d’une des rares plantes d’intérieur non toxique pour les animaux.