Accueil Santé L’huile de coco peut-elle vous aider à perdre du poids ?

L’huile de coco peut-elle vous aider à perdre du poids ?

0
L’huile de coco peut-elle vous aider à perdre du poids ?
Source : Pixabay.

Que ce soit pour garder votre peau douce et souple ou pour baisser votre taux de sucre dans le sang, l’huile de coco est associée à de nombreuses allégations santé. La perte de poids fait également partie des avantages liés à la consommation d’huile de noix de coco. Ainsi, de nombreuses personnes cherchant à perdre du poids ajoutent cette huile tropicale à leurs repas, collations et boissons, y compris les boissons au café et les smoothies.

Cependant, comme la plupart des ingrédients présentés comme une solution miracle pour la perte de poids, l’huile de coco n’est peut-être pas la solution de perte de poids la plus simple qui soit.

Peut augmenter les sentiments de plénitude

L’huile de coco peut augmenter le sentiment de plénitude et améliorer la régulation de l’appétit. Des recherches ont montré que l’ajout d’aliments riches en graisses comme l’huile de coco aux repas peut augmenter le volume de l’estomac et provoquer une sensation de satiété plus grande que celle des repas faibles en gras.

Voici les bienfaits de l’huile de coco :

Certaines recherches ont également montré que manger des aliments riches en graisses saturées peut induire une plus grande plénitude que manger des aliments riches en acides gras monoinsaturés. Cependant, d’autres études ont conclu que les niveaux de saturation en acides gras n’influencent pas le sentiment de satiété.

Effets sur la perte de poids

Bien que beaucoup de gens croient que la consommation d’huile de noix de coco est un moyen sain et efficace d’éliminer la graisse corporelle en excès, il n’ya que peu de preuves à l’appui de cette théorie.

Les quelques études qui ont examiné le potentiel de cette huile pour améliorer la perte de poids n’ont pas donné de résultats prometteurs. Certaines études chez les rongeurs ont montré que l’huile de noix de coco peut aider à réduire la graisse du ventre. Cependant, les recherches dans ce domaine sont encore limitées.