Accueil Santé Les reins défaillants peuvent-ils retrouver leur fonction ?

Les reins défaillants peuvent-ils retrouver leur fonction ?

0
Les reins défaillants peuvent-ils retrouver leur fonction ?
Source : Pixabay.

Un jeune de 20 ans souffrant d’insuffisance rénale court le risque de mourir. Les reins sont essentiels et les reins défaillants vous exposent à un risque inacceptable de mourir. Il est crucial de faire tout son possible pour améliorer la récupération rénale après un épisode d’insuffisance rénale.

Il existe deux types d’insuffisance rénale: l’insuffisance rénale chronique et l’insuffisance rénale aigüe. Les causes, le traitement et l’issue de ces types d’échec sont différents et il est impératif de les distinguer chez un patient souffrant d’insuffisance rénale.

Les différents types de maladies rénales

La lésion rénale aiguë, par définition, devrait se rétablir sur une période d’une à douze semaines avec le traitement approprié. D’un autre côté, la maladie rénale chronique, par définition, ne guérit pas même avec tous les traitements disponibles. Maladie rénale chronique aiguë montre une guérison partielle avec le traitement, mais se comporte plus tard comme la maladie rénale chronique La maladie rénale chronique progresse inexorablement pour finalement conduire à une affection appelée insuffisance rénale terminale (IRT).

Voici pourquoi il est important de dépister cette maladie :

C’est une condition par laquelle le patient décède, à moins qu’il ne soit traité par transplantation rénale ou par dialyse. il est souhaitable que chaque insuffisance rénale soit traitée et que tous les efforts soient faits pour récupérer la fonction rénale et éviter l’IRT.

Un bon diagnostique

Naturellement, la première étape de cette bataille pour récupérer la fonction rénale serait de déterminer si l’insuffisance rénale est aiguë ou chronique. Les registres de la fonction rénale de Gathenng avant trois mois, est une façon de vérifier cette donnée, si un néphrologue n’a eu qu’une seule question, demander à un patient souffrant d’insuffisance rénale, ce serait «avez-vous déjà eu ce problème ?

Si la réponse est« oui », il s’agit très probablement d’une maladie rénale chronique! Si l’échographie des reins montre des reins de plus petite taille (par rapport à la norme de 9 à 11 centimètres de longueur). Il s’agit probablement d’une maladie rénale chronique.