Accueil Beauté Ce qu’il faut savoir sur les probiotiques

Ce qu’il faut savoir sur les probiotiques

0
Ce qu’il faut savoir sur les probiotiques
Source : Pixabay.

Dans le monde de la santé et du bien-être, les probiotiques sont devenus un mot à la mode. Tout comme boire du jus de céleri frais, la prise de probiotiques peut faire des merveilles pour la santé intestinale. Mais contrairement à sauter aveuglément dans le train en marche du jus de céleri, la  prise de probiotiques n’est pas simplement une autre mode pour la santé.

Les médecins et les chercheurs ont publié d’innombrables études sur les avantages très réels et très tangibles des probiotiques et, non, ils ne sont pas seulement bons pour la digestion. Il s’avère que l’ajout de suppléments ou d’aliments contenant des probiotiques naturels à votre routine quotidienne peut vous laisser une peau plus claire, un système immunitaire plus fort, une meilleure humeur et plus d’énergie.

Soulager l’inconfort gastro-intestinal

Il est probablement logique que, comme les probiotiques vivent dans l’intestin, ils puissent fortement influencer notre santé digestive. Donc, si vous avez une gêne abdominale persistante, cela peut être un signe que votre microbiome est surchargé de bactéries malsaines. La prise d’un supplément probiotique quotidien peut aider à soulager un certain nombre de symptômes, notamment les gaz, la constipation, la diarrhée et les ballonnements.

Voici tous les bienfaits des probiotiques :

Si vous souffrez du  syndrome de l’intestin qui fuit, les probiotiques peuvent aider à réguler les problèmes de votre muqueuse intestinale, qui sont liés à  un certain nombre de maladies différentes, comme le diabète, la fatigue chronique, l’arthrite, l’acné et l’obésité.

Stimule le système immunitaire

Avez-vous déjà entendu dire que «la plupart de votre système immunitaire vit dans votre intestin»? En effet, les bactéries présentes dans votre côlon constituent une ligne de défense importante contre leurs homologues pathogènes.

Donc, donner un coup de pouce à votre microbiome avec des probiotiques ou des aliments fermentés, c’est comme envoyer des troupes supplémentaires sur le front. En fait, la recherche montre que des portions quotidiennes de lait fermenté comme le kéfir peuvent réduire votre risque de rhume.