Accueil Recettes Les aliments qui renforcent les os

Les aliments qui renforcent les os

0
Les aliments qui renforcent les os
Source : Pixabay.

Ne vous en faites pas… des os sains reposent sur une alimentation saine. Le calcium et la vitamine D sont les deux nutriments les plus puissants pour la construction osseuse. Ils agissent ensemble pour faire des merveilles pour la santé de vos os. Vous voyez, le calcium aide à renforcer vos os, mais votre corps a besoin de vitamine D pour absorber ce puissant minéral.

Si votre alimentation est pauvre en ces nutriments, vous aurez un risque plus élevé de perte osseuse et d’une maladie connue sous le nom d’ostéoporose, qui survient lorsque les os s’affaiblissent et ont tendance à se casser. Mais votre alimentation peut faire une différence dans la santé et la force de vos os. Votre corps a besoin de certains nutriments qui renforcent les os, et il existe de nombreux aliments délicieux pour répondre à vos besoins.

Du tarte avec du yaourt

Que vous recherchiez du kéfir grec, traditionnel, sans gras, entier, ou l’une des nombreuses alternatives non laitières, le yogourt est un ensemble parfait de calcium, de vitamine D, de protéines et de potassium. Ces nutriments aident à renforcer les os et à réduire le risque d’ostéoporose. La polyvalence du yaourt en fait un élément naturel à tout repas.

Ci-dessous d’autres aliments à considérer :

https://www.youtube.com/watch?v=x0LRXEYZF8Q

Versez-en dans des bols de yogourt au petit-déjeuner, mélangez-les aux salades pour le déjeuner, mélangez-les à des vinaigrettes pour le dîner et mélangez-les à des muffins et des trempettes pour les collations. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons saines et savoureuses de dire « oui » au yaourt.

Le fromage

Lorsqu’il s’agit de la santé des os, le fromage vous donne de nombreuses raisons de sourire. Le fromage offre deux fois plus d’avantages car il est riche en calcium et souvent enrichi en vitamine D, de sorte que vos os sont capables de l’absorber pendant que vous l’appréciez.

Le fromage plaît à tous les repas, qu’il soit plié dans une omelette, fondu dans des sandwichs gluants, saupoudré sur une salade, cuit dans des casseroles classiques ou servi avec des fruits pour une collation à emporter.