Les principaux avantages de boire du thé

Ce n’est pas un secret pour personne que boire du thé est bon pour la santé. Le thé fait partie intégrante de la médecine traditionnelle et est considéré comme une panacée dans de nombreux pays asiatiques. Les Chinois et les Japonais ont consommé ce thé pour améliorer leur santé pendant des siècles. La médecine occidentale en fait même la promotion comme moyen de traiter les symptômes du rhume et de la grippe.

Les bienfaits du thé vont bien au-delà du simple fait de se sentir mieux quand on est malade. Boire du thé peut aider à protéger la santé du cerveau, à améliorer la santé du cœur et même à prévenir certains types de cancer. Ici, nous vous montrerons tous les avantages pour la santé de boire du thé afin que vous puissiez vous installer avec votre tasse préférée et siroter votre santé.

Favorise la santé cardiaque

Des recherches récentes, y compris des études animales, montrent que la consommation de thé peut réduire considérablement le risque de maladie cardiaque grave, notamment de crise cardiaque et de formation de caillots sanguins. 

Voici ce que vous pouvez savoir sur le thé :

Le thé contient des propriétés anti-inflammatoires qui aident à apaiser les tissus des artères. Cela aide à minimiser le risque d’inflammation qui peut restreindre la circulation sanguine et provoquer la coagulation.

Stimule l’énergie

Le thé vert contient une petite quantité de caféine qui peut aider à augmenter l’énergie. Les faibles quantités de caféine font du thé vert un bon choix pour les personnes qui cherchent à réduire leur consommation de caféine.

Les propriétés énergisantes du thé vert sont également motivées par un acide aminé appelé L-théanine. Cet acide aminé ralentit l’absorption de la caféine. En conséquence, l’énergie du thé vert est plus durable et plus régulière que celle d’une tasse de café. Vous obtiendrez la concentration et l’énergie accrues sans les effets secondaires nerveux ni l’accident lorsque la caféine se dissipe.