Accueil Santé Les différentes raisons de consommer des cerises acidulées

Les différentes raisons de consommer des cerises acidulées

0
Les différentes raisons de consommer des cerises acidulées
Source : Pixabay.

Quand il s’agit d’une bonne santé, la cerise est au top. Mais toutes les cerises ne sont pas égales. Il y a le doux zing de Bings, l’éclat juteux des cerises noires et la lueur dorée des Rainiers. Mais c’est la cerise acidulée, savoureuse et acidulée qui permet d’améliorer votre santé aussi facilement qu’une tarte. Sous leur goût aigre-doux, vous trouverez des bienfaits pour la santé vraiment sucrés.

Les cerises acidulées peuvent être trouvées sous de nombreuses formes, des fraîches et séchées aux surgelées, jus et concentrés. Savourez leur pop aigre en lançant des cerises séchées dans des salades ou des flocons d’avoine, en cuisant des cerises fraîches dans des muffins et des crêpes, en mélangeant le concentré dans un smoothie, en ajoutant le jus à de l’eau pétillante ou en superposant les fruits surgelés avec du yogourt pour un parfait sain. Découvrez pourquoi les cerises acidulées trouvent le juste milieu entre saine et savoureuse.

Débordant d’antioxydants

Les super pouvoirs du superaliment proviennent des niveaux élevés d’anthocyanes de la cerise acidulée, qui sont des composés végétaux qui donnent aux cerises leur couleur rouge foncé et leurs énormes quantités d’antioxydants.

Ci-dessous tous les bienfaits des cerises :

Ces antioxydants aident à protéger votre corps contre les radicaux libres qui peuvent endommager vos cellules et contribuer au vieillissement prématuré et aux maladies chroniques, telles que le cancer, le diabète et la démence.

Aide à la récupération musculaire

Si vos muscles sont endoloris ou douloureux après une séance d’entraînement, ajoutez des cerises acidulées à votre alimentation. Même si vous ne courez pas un marathon ou ne faites pas de vélo pendant des heures, les activités quotidiennes comme le jardinage, la marche et le levage peuvent laisser vos muscles endoloris et tendus.

Mais des recherches ont montré que la consommation de jus ou de concentré de cerise acidulée peut aider à réduire les dommages et les douleurs musculaires liés à l’exercice, ainsi qu’à accélérer la récupération musculaire et à améliorer les performances physiques.