Accueil Beauté Végétarien ou non végétarien : quel régime est le meilleur pour perdre du poids ?

Végétarien ou non végétarien : quel régime est le meilleur pour perdre du poids ?

0
Végétarien ou non végétarien : quel régime est le meilleur pour perdre du poids ?
Source : Pixabay.

Le résultat de l’étude publié dans la revue Nutrients indique spécifiquement que plus la proportion de nourriture animale dans l’alimentation d’une personne est rare, plus son indice de masse corporelle (IMC) est faible.

Cela fait débat depuis longtemps. Que ce soit pour suivre un régime végétarien ou un régime non végétarien, toute personne désireuse de perdre du poids lutte contre le dilemme. Pour leur faciliter la tâche, une récente enquête de l’Institut Max Planck pour les sciences cognitives et cérébrales humaines a donné le feu vert au régime végétarien pour les programmes de perte de poids.

Le régime végan favorise la perte de poids

Les chercheurs ont découvert que les personnes survivant avec des produits végétaux avaient un indice de masse corporelle (IMC) inférieur en moyenne et, par conséquent, un poids corporel inférieur également.

Ci-dessous une vidéo expliquant les méthodes pour perdre du poids avec un régime végan :

Les chercheurs ont supposé que cela pouvait être dû à la proportion plus faible d’aliments transformés dans les produits alimentaires à base de végétaux. S’il s’agit principalement de produits dits animaux primaires, à savoir la viande, les saucisses et le poisson, la personne a généralement un IMC plus élevé que celui qui mange principalement des produits animaux secondaires, à savoir les œufs, le lait, les produits laitiers, le fromage et le beurre.

Eviter les produits trop gras

Les aliments riches en sucre et en matières grasses ne devraient pas être privilégiés. En général, ces produits retardent la sensation de satiété et stimulent l’appétit.  En réduisant la consommation d’aliments d’origine animale, vous pourrez en outre limiter ces matières grasses.

D’autre part, le régime végétarien permet de renforcer l’apport en fibres alimentaires. De plus, cela a des effets positifs sur le microbiome dans l’intestin. Grâce à cela, vous pourrez garantir une meilleure satiété.